Parrot dégaine un drone pour les professionnels, pour reprendre son envol

Bastien Contreras
Publié le 26 novembre 2020 à 09h25
Parrot ANAFI Thermal
© Parrot

L'entreprise française Parrot a présenté un nouveau drone doté d'une caméra thermique, baptisé ANAFI Thermal. Destiné à un public professionnel, le modèle doit permettre au constructeur de redresser la barre, après une année 2018 compliquée.

L'an dernier, Parrot sortait ANAFI, un drone grand public muni d'une caméra 4K HDR. L'appareil n'a finalement pas rencontré le succès escompté et l'entreprise a décidé d'adopter une approche commerciale différente.

Un petit drone équipé d'une caméra thermique

Ainsi, Parrot va commercialiser ANAFI Thermal, une déclinaison du modèle pour particuliers. Mais à la différence de son prédécesseur, le drone est cette fois également doté d'une caméra thermique (capteur FLIR), de 160 x 120 pixels. Il s'agit d'un quadricoptère plutôt compact et léger, affichant une longueur de 21,8 cm et un poids de 315 g.

Le pack, vendu au prix de 1 900 € HT (2 280 € TTC), comprend également le logiciel de pilotage, ainsi que trois batteries, d'une autonomie de 26 minutes chacune. ANAFI Thermal sera disponible à partir du 9 mai.

Parrot ne veut pas répéter les mauvais résultats de 2018

L'idée de ce nouveau produit est sans aucun doute d'adresser une population professionnelle. Une orientation confirmée par Henri Seydoux, PDG de Parrot : « Le business du drone évolue. Il est parti du consommateur, mais se dirige vers un usage professionnel ». La caméra thermique d'ANAFI Thermal serait, par exemple, utile pour inspecter des bâtiments ou aiguiller les pompiers dans leur lutte contre les incendies.

Et du côté de l'entreprise française, on compte certainement sur le marché professionnel pour redresser une activité en berne ces derniers temps. Du fait notamment de la concurrence de nouveaux acteurs, tels que DJI, la société a vu ses résultats s'écrouler fin 2018. Parrot espère donc que son nouveau drone thermique contribuera à faire redescendre la pression financière.

Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles