DJI fait atterrir son Mavic Air 2 avec de belles améliorations dont la 4K à 60 ips

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 28 avril 2020 à 14h22
Mavic Air 2-3.jpg
© DJI

Près de deux ans et demi après le parachutage de son Mavic Air, le chinois DJI lance le remplaçant de son drone fétiche, avec une palanquée de nouveautés à la clé, dont un meilleur capteur, une meilleure autonomie et un contrôleur flambant neuf.

799 dollars, c'est le prix de départ du Mavic Air 2, qui arrivera outre-Atlantique le 11 mai prochain. Pour 988 dollars, il sera toutefois possible de mettre la main sur un bundle regroupant, pour la première fois, des filtres à densité neutre (pour le capteur photo / vidéo), ainsi qu'un sac de transport, un support de recharge, des caches de protection pour les hélices et un jeu de trois batteries.

Un drone plus intelligent

Outre la présence d'un meilleur capteur, d'une autonomie allant jusqu'à 34 minutes en vol et d'un nouveau contrôleur, le Mavic Air 2 troque le Wi-Fi en faveur du protocole de transmission OccuSync de DJI. Le leader chinois du drone de loisir affirme par ailleurs que son nouveau Mavic Air est plus « intelligent ». Il dispose par exemple d'un nouveau mode de détection de scène, capable d'identifier plus efficacement la neige, les arbres, la pelouse, le ciel ou encore les couchers de soleil.

Revenons sur le capteur « Quad Bayer » du Mavic Air 2. Ce dernier se dote d'un module de 48 Mp similaire à celui que l'on trouve sur certains smartphones milieu de gamme. Il sera configuré par défaut pour capturer des photos en 12 Mp, mais pourra prendre des clichés en pleine résolution. Ce capteur est enfin monté sur une lentille de 28 mm ouvrant à f/2.8.

Mavic Air 2.jpg
© DJI

Côté capture vidéo, il faut tabler sur de la 4K à 60fps. Le Mavic Air 2 sera aussi capable de capturer en HDR, mais cette fois seulement en 4K à 30fps. Les panoramas photos seront aussi disponible en HDR, note The Verge. Le nouveau drone de DJI pourra par ailleurs exporter des time-lapse en 8K. Un mode qui devrait néanmoins n'arriver qu'au travers d'un patch attendu en juin.


Des capteurs de partout... Et même plus

Le Mavic Air 2 revêt l'autre particularité d'être le premier drone à disposer de la technologie « AirSense », censée prévenir l'utilisateur de la présence d'avions ou d'autres drones à proximité. Cette nouveauté sera disponible dans un premier temps en Amérique du nord et arrivera progressivement dans d'autres régions du monde au cours de l'été.

Mavic Air 2-2.jpg
© DJI

En dehors de cette fonctionnalité, le Mavic Air 2 dispose de capteurs d'obstacles à l'avant et à l'arrière pour éviter les collisions. Un capteur placé sur le dessous du drone aidera aussi à l'atterrissage en soirée ou de nuit. Enfin, de nouveaux modes de vol autonome seront disponibles, pour une expérience que DJI décrit comme étant proche de celles proposée par le Skydio.

N'oublions pas le remaniement du contrôleur. Un peu plus gros et lourd que celui du premier Mavic Air, il reprend peu ou prou le même design que les contrôleurs des Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom, pour une plus grande cohérence dans les gammes de DJI, et ses antennes noires sont supprimées, au profit d'un système de fixation pour smartphone.

Source : The verge
Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
playAnth95

La taille, le poids, l’encombrement ? Au dessus de 249gramme, faudra demande des autorisations, ou s’enregister au près des autorités, dans une majorité de pays. Je garde mon mavic mini qui me suffit largement, 400euros ^^.

ddrmysti

Ca ne castre absolument pas l’utilisation pour les personnes qui ont un minimum de bon sens et de respect pour autrui, les interdiction étant en place dans les zones où tout bon utilisateur d’objet volant radiocommandé ne ferait pas voler son engin.
Du coup c’est une bonne chose que les personnes ne respectant pas le bon sens et autrui se sentent castré, ça fait quelques dangers publique en moins.

ddrmysti

En te souhaitant que ton enfant se prenne dans la tête un engin de plusieurs kilos piloté par un droneur avec autant de bon sens que toi :slight_smile:

ddrmysti

C’est marrant de me dire ça puis de dire de la m***e sur un sujet que t’as absolument pas l’air de maîtriser. 800g c’est la limite pour ne pas avoir à remplir un formulaire sur internet, rien avoir avec le fait de faire du loisir ou non. Du coup pour ça comme pour le reste je vois que tu fais beaucoup de bruit sur des sujets dont tu ne maîtrise rien. Le classique gars qui gueule parce qu’il ne supporte pas de ne pas pouvoir faire ce qu’il veut. Donc bonne fracture du crâne, en espérant que ce ne soit pas quelqu’un d’innocent qui n’a rien demandé à personne à qui ça arrive.

ddrmysti

C’est bien ce que je dis, mais tu n’a vraiment pas l’air de connaître le sujet. La formation en question, c’est un QCM à remplir en ligne, gratuit et sans limite d’essai, c’est pour une utilisation en tant que loisir. Légalement tu peux tout as fait utiliser un drone de la game inspire de DJI pour du loisir si tu en as les moyens.
Contrairement à une utilisation professionnelle, qui elle nécessite de passer une formation de télé pilote professionnel, avec trois jour de théorie facultative, trois jours de pilotage obligatoire, et un examen final.

Avant de vouloir faire la leçon à quelqu’un, assure toi déjà de savoir de quoi tu parle, que ce soit sur les drone ou sur la définition du therme loisir. Donc oui je te souhaite de te prendre un inspire 2 sur la tête venant de quelqu’un maîtrisant autant le sujet que toi xD

ddrmysti

Non non, l’argumentaire repose sur le fait que le loisir s’oppose au professionnel, et que tu peux très bien faire du loisir avec un drone nécessitant un enregistrement et une homologation.
Mais bon on tourne en rond, tu ne fais que défendre ton prétendu droit de faire ce que tu veux sans n’avoir à rendre compte à personne, donc je maintien mon souhait, et t’aura bon chouriner autant que tu veux, ça ne changera rien au problème. Te toucher le kiki sur ton niveau dans certains sport ne te met pas au dessus des loi. Et si tu utilise ton drone dans le cadre professionnel t’as toujours la possibilité de passer la formation pro, mais ça va à l’encontre de ton discours de pouvoir faire ce que tu veux sans rien savoir du domaine.

paulposition

@fred1968 et @ddrmysti Calmez-vous, vous pouvez exprimer vos avis sans vous engueuler;

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles