Dropbox pourrait entrer en bourse dès cette année

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 février 2013 à 11h43
Le spécialiste du stockage en ligne Dropbox serait actuellement en train de préparer son entrée en bourse et pourrait ainsi devancer Box.

0082000005721586-photo-dropbo-ipo-gb-sq.jpg
Après Zynga ou Facebook la prochaine entrée en bourse majeure dans le domaine de la high tech pourrait venir soit de Twitter, soit du service de stockage en ligne et de synchronisation Dropbox. Celle-ci pourrait être réalisée dès cette année.

Le magazine Quartz rapporte de plusieurs sources proches de cette affaire que la société serait actuelement en discussion avec plusieurs banques afin d'évaluer ses options. Dropbox serait aujourd'hui évalué à 4 milliards de dollars et disposerait d'une base de 200 millions d'utilisateurs. Rappelons qu'en 2011, Drew Houston avait confirmé avoir refusé un rachat par Apple pour une acquisition à 800 millions dollars.

En entrant en bourse dès cette année, Dropbox devancerait ainsi la société Box évaluée à 2 milliards de dollars et qui prévoit une stratégie similaire pour 2014. Afin de mieux évincer son concurrent, Dropbox multiplie ses offres dans le domaine professionnel. Récemment, la société a lancé une console d'administration permettant de gérer les comptes utilisateur d'une équipe de travail et de passer en revue les appareils associés à ces derniers ou les sessions sur le site Internet.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles