Après Zynga ou Facebook la prochaine entrée en bourse majeure dans le domaine de la high tech pourrait venir soit de Twitter, soit du service de stockage en ligne et de synchronisation Dropbox. Celle-ci pourrait être réalisée dès cette année.
Le magazine Quartz rapporte de plusieurs sources proches de cette affaire que la société serait actuelement en discussion avec plusieurs banques afin d'évaluer ses options. Dropbox serait aujourd'hui évalué à 4 milliards de dollars et disposerait d'une base de 200 millions d'utilisateurs. Rappelons qu'en 2011, Drew Houston avait confirmé avoir refusé un rachat par Apple pour une acquisition à 800 millions dollars.
En entrant en bourse dès cette année, Dropbox devancerait ainsi la société Box évaluée à 2 milliards de dollars et qui prévoit une stratégie similaire pour 2014. Afin de mieux évincer son concurrent, Dropbox multiplie ses offres dans le domaine professionnel. Récemment, la société a lancé une console d'administration permettant de gérer les comptes utilisateur d'une équipe de travail et de passer en revue les appareils associés à ces derniers ou les sessions sur le site Internet.