Dropbox, le spécialiste du stockage et de la synchronisation de fichiers, planche actuellement sur de nouveaux outils qui offriront davantage de fonctionnalités à son interface web. A cet effet, Dropbox a effectué deux acquisitions au mois de décembre : le service de musique en streaming AudioGalaxy ainsi que Snapjoy, proposant un gestionnaire en ligne de photos. Après avoir stoppé les nouvelles inscriptions à ce dernier, Dropbox a finalement décidé de fermer le service.
Snapjoy proposait une bibliothèque universelle permettant de rassembler et trier toutes ses photos, qu'elles se trouvent sur Flickr, Picasa, Instagram, sur un PC ou sur un Mac. Une application iOS ainsi que des options de partage étaient également proposées. L'équipe devrait se concentrer davantage sur le développement d'un nouvel affichage pour la section Photos de Dropbox.
Sur son blog officiel, Snapjoy explique qu'il n'est désormais plus possible de procéder à de nouveaux chargements de photos. Le site fermera le 24 juillet, c'est-à-dire dans un mois. Un outil d'exportation est disponible à partir de https://www.snapjoy.com/export. Reste à savoir si d'ici là Dropbox aura intégré les outils de Snapjoy.
Rappelons qu'AudioGalaxy n'est plus disponible depuis le 31 janvier dernier.