Dropbox se met aux coupons et rachète Endorse

Olivier Robillart
Publié le 23 juillet 2013 à 11h11
Après avoir mis la main sur Mailbox, Dropbox indique avoir opéré un nouveau rachat, celui d'Endorse. Ce dernier propose des services mobiles en particulier dans le domaine des coupons de réduction pour les commerces.

00FA000005243886-photo-logo-dropbox.jpg
En mars dernier, le service de stockage en ligne indiquait avoir racheté Mailbox, une application mobile de messagerie électronique. Désirant étoffer ses fonctionnalités, Dropbox précise avoir réalisé un second mouvement de rachat et s'empare d'Endorse, une start-up fondée en 2010 spécialisée dans le développement d'applications mobiles.

Endorse s'adresse en particulier à ceux qui désirent recevoir des coupons de réduction de commerces. De son côté, Dropbox n'indique pas le montant de l'opération mais l'application développée par la start-up a été fermée depuis un mois déjà.

Dans une note, Endorse précise que : « l'équipe a toujours été motivée par le développement d'applications mobiles innovantes permettant de modifier la manière dont les grandes industries font du commerce. Nous avons ainsi délibérément construit une équipe et une culture d'entreprise qui valorise la curiosité intellectuelle, la prise de risque, le travail d'équipe ».

Reste à savoir ce que Dropbox fera exactement de ce service. Si certains évoquent une acquisition motivée par l'intégration du personnel d'Endorse (17 personnes), il se pourrait néanmoins qu'à l'avenir, le service développe de nouvelles fonctionnalités à valeur ajoutée au sein de ses propres outils.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles