Box souhaite optimiser l'intégration de son service de stockage sur les machines et pour ce faire, la société récupère la technologie de Streem. Cette startup a conçu un système de fichiers permettant aux utilisateurs d'accéder de manière native à leurs documents stockés sur un serveur distant.
Plus précisément, l'équipe explique avoir conçu un algorithme permettant d'ouvrir un fichier distant aussi rapidement que s'il était stocké
sur le disque dur local. La société ajoute avoir optimisé le streaming avec la possibilité de lire une vidéo de 2 Go sans aucun temps de latence. La technologie serait en outre capable de transcoder la vidéo à la volée et d'adapter automatiquement la lecture en fonction de la bande passante. Les utilisateurs de Streem seront migrés vers Box lorsque la technologie y sera implémentée.
De son côté Dropbox aurait effectué le rachat de Parastructure, une société éditant un logiciel d'analyse de données basé sur une infrastructure open source. Sans plus d'informations, l'on imagine que Parastructure devrait sans doute permettre à Dropbox d'optimiser la gestion des données de ses 275 millions de membres.
Le blog Techcrunch, qui rapporte l'information affirme que cette acquisition n'a pas dépassé les 50 millions de dollars.