Le service introduit en effet une console de gestion permettant d'avoir la main sur la politique d'accès aux contenus. La mise à jour permet d'afficher les dates d'expiration pour consulter un document, lorsqu'un utilisateur se trouve en dehors du réseau de l'entreprise. Le mode permettant d'éviter qu'un document puisse être modifié peut également être activé.
Autre point majeur, Dropbox entend permettre, via le projet Harmony, de savoir en temps réel quel collaborateur consulte un document Excel, PowerPoint ou Word. Enfin, la recherche intégrale à travers les dossiers et les fichiers est désormais rendue possible.
Certaines de ces améliorations sont d'ores et déjà disponibles alors que d'autres seront proposées dans les prochains mois (en particulier le projet Harmony).
Dropbox profite de l'annonce pour révéler le nombre de clients payants à son service. 80 000 entreprises utilisent cet outil dans le cadre de leurs activités professionnelles. C'est deux fois plus que le concurrent direct Box.com, lequel tourne autour de 39 000 utilisateurs (entreprises) payants. Dropbox indique toucher principalement les grands comptes ou les sociétés de tailles plus réduites.