Depuis le 8 avril dernier 2014, Microsoft n'assure plus le support de son système Windows XP. Cela signifie que l'OS ne reçoit plus aucun correctif, ni aucune mise à jour de la part de la multinationale. Logiquement, puisque cette édition est arrivée en fin de vie, les éditeurs de logiciels stoppent également leurs développements sur cette plateforme.
C'est ainsi que sur son blog officiel, Dropbox explique qu'au 26 juin prochain, le client de synchronisation ne sera plus disponible au téléchargement à partir du site Dropbox.com pour les utilisateurs de XP. En outre, à partir du 29 août prochain ces derniers ne seront en mesure de se connecter à un compte existant ou d'en créer un nouveau.
- Téléchargez pour Windows, pour OS X, pour Linux
La société explique qu'il sera possible de s'identifier à nouveau après avoir mis à jour Windows vers une version plus récente (Vista ou moutures ultérieures). Dropbox invite alors les utilisateurs concernés à consulter la page de support dédiée mise à disposition par Microsoft permettant d'effectuer une migration.
Bien entendu, le compte ne sera pas fermé et les fichiers resteront stockés normalement sur les serveurs de l'entreprise. Dropbox explique que le client s'enrichit continuellement de nouvelles fonctionnalités avec des performances continuellement améliorées, or ces travaux ne sont pas toujours compatibles avec les anciennes versions de Windows.
Récemment, Google a publié la version 50 de son navigateur Chrome et a également abandonné le support de Windows XP mais également de Vista
A lire également :