© sylv1rob1 / Shutterstock
© sylv1rob1 / Shutterstock

L'expert de la vente de matériel informatique et high-tech LDLC dévoile sa nouvelle identité sonore.

Pour le groupe, il s'agit de renforcer son dispositif de communication, avec une signature sonore qui se veut (à terme) immédiatement reconnaissable.

Le « toudoum » de Netflix façon LDLC

Si vous êtes un minimum passionné d'informatique et de high-tech, vous connaissez sans doute LDLC et ses bonnes idées. Fondé en 1996 du côté de Lyon, le groupe est spécialisé dans la vente de matériel informatique et multimédia.

Si l'identité visuelle de LDLC n'est plus à démontrer, depuis quelques semaines, c'est une nouvelle identité sonore qui peut être entendue au sein de la campagne TV, dans les magasins LDLC et par les clients qui prennent contact avec le centre d’appel de LDLC.

© LDLC
© LDLC

Une identité sonore bien propre à la marque

Pour LDLC, cette nouvelle identité/signature sonore (mise au point avec Sixième Son) va permettre de renforcer son dispositif de communication. Elle sera utilisée dans toutes les communications de la marque comme les vidéos en ligne, les événements ainsi que l’ensemble des canaux numériques et sociaux.

« L’identité sonore de LDLC traduit l’élan, la modernité, l’accompagnement et l’expertise de la marque grâce à un son joyeux et dynamique », précise LDLC. Selon les concepteurs, les voix perçues permettent de rappeler l'aspect humain du groupe, tandis que le tempo fait référence « à l'agilité et la productivité de l'enseigne ».

À l'instar d'autres géants de la distribution, au travers de cette signature sonore, LDLC compte bien renforcer sa notoriété, mais aussi la mémorisation et l'attachement à l'enseigne. L'objectif est de proposer un logo sonore immédiatement reconnaissable, à l'instar de ce que propose Netflix(et son célèbre « toudoum »), mais également YouTube depuis quelques mois, ou plus récemment encore un certain Wikipédia.

Source : Communiqué de presse LDLC