Un nouveau Ghostbuster en préparation, et il s'agirait d'une suite au film de 84

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 16 janvier 2019 à 20h08
sos fantômes logo.jpg

SOS Fantômes, c'est un peu une histoire de famille. La suite de l'un des films cultes des années 80 sera réalisée par Jason Reitman, qui n'est autre que le fils d'Ivan Reitman, qui avait lui-même dirigé les deux premiers opus.

Une fois le mauvais souvenir du reboot de 2016 effacé, il est temps de se pencher sur le futur avec sérénité et enthousiasme après ce qui nous semble être une bonne nouvelle. Selon Entertainment Weekly, le prochain volet de la saga Ghostbusters sera coécrit et surtout réalisé par Jason Reitman, 35 ans après la sortie du premier opus. C'était en 1984.

Dans la famille Reitman, je demande le fils

Si vous êtes incollable sur les deux premiers films, son prénom ne vous dit peut-être rien, mais son nom ne vous a pas échappé. Jason Reitman est le fils d'Ivan Reitman, le réalisateur de SOS Fantômes 1 et 2, aujourd'hui âgé de 72 ans.

« Je me suis toujours considéré comme le premier fan de Ghostbusters, quand j'avais 6 ans et que je visitais le plateau. Je voulais faire un film pour tous les autres fans », s'enthousiasme Jason, visiblement très impatient de démarrer cette nouvelle aventure.

Pour cette suite, une sortie à l'été 2020 est envisagée

Reitman a rappelé que le troisième volet de SOS Fantômes ne serait pas un reboot, mais bien « le prochain chapitre de la franchise originale ». Sony Pictures, qui distribuera le film, aurait tablé sur l'été 2020 pour une sortie au cinéma, avec un tournage - dont on ignore qui en seront les stars - qui pourrait débuter dans les prochains mois.

Jason marche en tout cas sur les traces de son père. Après être apparu dans les deux premiers films alors qu'il n'était qu'un jeune garçon, le Canadien fut notamment aux manettes de Juno (pour lequel il avait remporté l'Oscar du meilleur scénario en 2008) et In the Air (grâce auquel il a décroché le Golden Globe du meilleur scénario deux ans plus tard).

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Urleur

le 3 à été la goutte de trop, il faudrait faire un re-boot.

ultrabill

Hum, le film sorti y’a deux ans était un reboot, là ils vont faire le 3. Lis l’article…

KlingonBrain

En même temps, je dirais que le premier n’avait rien de fabuleux.

A l’époque, j’ai ressenti ça plus comme un navet bien marketé que comme un film intéressant.

Mais la musique du film était un tube. On peut dire que ça a beaucoup joué…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles