Game of Thrones, série la plus piratée via BitTorrent

Olivier Robillart
Publié le 24 décembre 2012 à 08h50
Comme chaque année, Torrentfreak dresse le classement des contenus les plus téléchargés via le protocole BitTorrent. En matière de séries télévisées, Game of Thrones arrive en tête, les épisodes ayant été téléchargés plus de 4 millions de fois.

Si le nombre de copies de séries télévisées téléchargé cette année a légèrement augmenté, Game of Thrones tire le mieux son épée. Selon Torrentfreak, le programme de la chaîne américaine HBO a séduit de nombreux internautes, qui l'ont téléchargé via le protocole BitTorrent. La série occupe même la première place du classement annuel en nombre de téléchargements.

La popularité de la série est telle que les épisodes ont été téléchargés plus de 4 millions de fois. Ainsi, selon le site, les internautes les plus « gourmands » sont ceux qui, situés hors des Etats-Unis, devaient attendre plusieurs jours voire semaines avant que la série ne soit disponible légalement dans leur pays. Torrentfreak compare en effet le nombre de téléchargements à l'audience estimée réalisé par le programme aux Etats-Unis. Ce dernier élément dépasserait alors les statistiques d'audience des chaînes de télévision.

Toujours est-il qu'en se basant sur des trackers publics, un classement des séries les plus téléchargées est dressé. On retrouve à la seconde place Dexter, suivi de The Big Bang Theory. How I met your mother, Breaking Bad ou encore Walking Dead suivent ensuite.

01C2000005627910-photo-sans-titre-1.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles