Google Assistant s'améliore enfin en français

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 26 février 2019 à 21h34
Google Assistant design

Google a annoncé que de nombreuses fonctionnalités réservées à la langue anglaise vont être introduites dans les versions locales de son assistant. Quatre nouvelles voix françaises font également leur apparition.

De nombreuses fonctions enfin disponibles en France

L'Assistant Google est déjà bien développé en France et s'intègre à la fois dans une majorité des smartphones Android comme dans les objets connectés. Malgré tout, ses fonctionnalités sont bien moindres que celles disponibles en langue anglaise, évidemment privilégiée lors du développement.

Fort heureusement pour les utilisateurs français, Google annonce le déploiement de nouvelles capacités traduites dans la langue de Molière. Assistant in Maps est l'une d'entre elles, qui permet de contrôler la navigation à la voix, mais également d'utiliser des services de messagerie ou de streaming musical au volant, sans quitter la route des yeux.

Les actions multiples font également leur apparition, permettant de demander par exemple deux tâches ou questions à Google Assistant dans une même phrase. Cette fonctionnalité améliore ainsi l'aspect naturel de la conversation entre l'homme et l'assistant vocal. Google indique également qu'il sera possible de réaliser des transactions financières directement depuis l'Assistant, mais n'a pas précisé quelles applications tierces en bénéficieront.

Google Assistant a désormais de nouvelles voix plus naturelles

En plus des nouveaux services disponibles, Google intègre 4 nouvelles voix françaises haute qualité. La marque utilise depuis 2017 le réseau neuronal WaveNet pour synthétiser des voix plus agréables à l'oreille.

Les voix françaises en bénéficient désormais, avec deux voix féminines et deux voix masculines ajoutées. Jusqu'alors Google Assistant ne disposait que d'une seule voix féminine. Elles seront poussées vers les appareils compatibles Google Assistant à partir du 4 mars 2019.

Source : Android Police
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
gugus71

Bonne nouvelle, merci !
Les actions multiples sont déjà fonctionnelles avec la conjonction “et” : “OK Google, allume la TV et le salon” par exemple.

Divolo

Bonne nouvelle !

BetaGamma

Ou est le bouton "désinstaller google assistant " ???
La fonction essentielle est toujours absente!!!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles