Google Assistant va "enrichir" ses résultats avec des pubs

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 09 avril 2019 à 10h42
Google Assistant

Le moteur de recherche va directement intégrer des publicités dans l'interface de son assistant virtuel. Elles se présenteront sous la forme d'annonces personnalisées en fonction de la question formulée.

La publicité pour Google est un sujet capital puisque la firme de Mountain View réalise la quasi-intégralité de son chiffre d'affaires sur la vente d'annonces sponsorisées à travers ses différents produits.

Assistant propose désormais des réponses enrichies avec un maximum d'informations

Le moteur de recherche n'avait pas encore osé utiliser son assistant virtuel pour y diffuser de la publicité, mais c'est désormais chose faite, comme l'annonce discrètement le blog officiel de la firme américaine.

Google Assistant va désormais intégrer des « Réponses riches », c'est-à-dire des résultats de recherches incluant des informations supplémentaires en fonction de multiples sources provenant du web.

Si vous demandez le cours de l'action Google, l'Assistant vous fournira des informations détaillées comme un historique de l'indice Alphabet au Nasdaq, de sorte à vous fournir une réponse complète.

Les résultats sponsorisés s'affichent de la même manière que Google Search

Mais Google proposera également, à la manière d'une requête effectuée sur le moteur de recherche, des résultats sponsorisés. Demander des informations sur les hôtels à proximité affichera des liens renvoyant vers les principales centrales de réservation.

Google teste ce nouveau type de résultats dans son Assistant depuis le mois de février. Interrogée à ce sujet, l'entreprise s'était contentée de répondre comme à son habitude qu'elle expérimentait régulièrement de nouvelles manières pour les utilisateurs d'interagir avec ses services.

L'entreprise ne manquera pas maintenant d'utiliser les nombreuses informations dont il dispose pour afficher des informations publicitaires toujours plus pertinentes à ses utilisateurs.

Source : Android Police

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
jfinet44

Google va enrichir ses résultats ! c’est surtout Google qui va s’enrichir !

radeon4ever

une raison de plus pour le virer !

FrankjrAbagnale

Google ayant le monopole d’Internet, il lui appartient presque, il est normal qu’elle rende Internet aussi merdique que la télévision.
Il faut être logique. Quand on produit de la m****e il faut en mettre partout surtout quand elle rend trillionnaire voire plus.

Et le Peuple qui va acheter encore plus de gadgets tous plus inutiles les uns que les autres.
Il est plus facile de programmer un cerveau humain qu’un ordinateur.
Il suffit de répéter et répéter encore les mêmes messages pour qu’ils s’inscrivent à tous jamais dans les neurones.

Solendide !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles