À compter du 13 octobre, Google va procéder à quelques modifications concernant les fichiers supprimés sur Google Drive.
Le service va reprendre un procédé déjà adopté par d'autres services Google, comme Gmail pour n'en citer qu'un.
La corbeille de Google Drive bientôt vidée automatiquement
Google a décidé de modifié la manière dont son service Drive gère les fichiers et autres documents stockés dans la corbeille. Ainsi, plutôt que de conserver les fichiers en question indéfiniment, Google va automatiquement procéder à la suppression (définitive donc) de tout document stocké plus de 30 jours dans la corbeille.
Le géant explique : « Tout fichier déjà présent dans la corbeille d'un utilisateur à compter du 13 octobre 2020 y restera pendant 30 jours. Après cette période de 30 jours, les fichiers commenceront à être automatiquement supprimés ».
Google va prévenir les utilisateurs de cette « nouvelle fonctionnalité » à venir, via une bannière. Une bonne nouvelle donc pour celles et ceux qui oublient de vider régulièrement leur corbeille sur Google Drive, puisque, comme sur un ordinateur, les fichiers et documents stockés dans cette dernière occupent un précieux espace de stockage.
Source : Engadget