Une fonction intéressante de Google One va arriver pour tous les possesseurs d'un compte Google. Il sera ainsi possible à l'avenir de bénéficier de l'outil « rapport sur le Dark Web. »
Les grandes manœuvres continuent au sein de Google One, l'abonnement payant qui permet notamment de bénéficier de plus d'espace de stockage chez Google. Le géant américain a ainsi récemment abandonné son offre de VPN sur Google One, créant derrière VPN by Google. De même, la fonction de rapport sur le Dark Web va quitter Google One… pour devenir accessible à tous !
Google a l'œil sur le Dark Web
Google One propose de nombreuses fonctionnalités inédites. Parmi celles-ci, « rapport sur le Dark Web ». Cette dernière permet au propriétaire d'un compte Google One de rechercher au sein du dark web pour savoir si ses informations personnelles se trouvent dans les fuites et les bases de données proposées au sein de ce monde sous-terrain.
Une fonction qui va être beaucoup plus disponible prochainement. En effet, un message vient d'apparaître sur l'interface des abonnés Google One, un message leur indiquant que « le rapport sur le dark web ne sera plus disponible dans Google One à partir de la fin du mois de juillet. »
Une protection pour tous dès la fin du mois de juillet
Évidemment, cela ne signifie pas que la fonction disparaît. Simplement, en devenant accessible à tous les utilisateurs Google, elle change dorénavant de place.
« Le rapport sur le Dark Web sera accessible à tous les utilisateurs disposant d'un compte Google de consommateur. Dark web report est intégré à "Résultats vous concernant" en tant que solution combinée pour aider les utilisateurs à protéger leur présence en ligne » a-t-il été indiqué.
Ce changement sera effectif d'ici à la fin du mois de juillet. Et il devrait être bien accueilli, dans un contexte où la cybercriminalité n'a eu de cesse de croître ces dernières années.
Source : 9to5google