Basé sur la suite bureautique hébergée Google Documents, le service de stockage en ligne Google Drive est résolument tourné vers les usages collaboratifs. Plusieurs personnes sont ainsi en mesure de collaborer sur le même document et d'échanger en direct. Toutefois afin de faciliter les éditions impliquant plusieurs internautes, Google annonce l'intégration d'un flux d'activités.
Google explique que cette nouvelle fonctionnalité permet de prendre connaissance des mises à jour effectuées par chacun de ses collaborateurs sur les documents partagés avec ces derniers. Il sera donc plus simple de savoir qui a édité, renommé ou déplacé un fichier.
Puisque le flux peut rapidement être dense, il suffit par ailleurs de sélectionner les fichiers de son choix afin de filtrer les mises à jour pour ces derniers. Google ajoute avoir simplifié la gestion des dossiers au sein de Drive avec un accès rapide aux différentes actions et en présentant un affichage des avatars des personnes avec lesquelles chaque dossier est partagé.
Le flux de mises à jour est actuellement en cours de déploiement