Google Drive s'enrichit d'un flux d'activités

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 janvier 2014 à 08h04
Google annonce une mise à jour de son service Drive avec l'intégration d'un flux d'activités pour faciliter les travaux collaboratifs.

Basé sur la suite bureautique hébergée Google Documents, le service de stockage en ligne Google Drive est résolument tourné vers les usages collaboratifs. Plusieurs personnes sont ainsi en mesure de collaborer sur le même document et d'échanger en direct. Toutefois afin de faciliter les éditions impliquant plusieurs internautes, Google annonce l'intégration d'un flux d'activités.

01F4000007071634-photo-gogole-drive-activity-stream.jpg


Google explique que cette nouvelle fonctionnalité permet de prendre connaissance des mises à jour effectuées par chacun de ses collaborateurs sur les documents partagés avec ces derniers. Il sera donc plus simple de savoir qui a édité, renommé ou déplacé un fichier.

Puisque le flux peut rapidement être dense, il suffit par ailleurs de sélectionner les fichiers de son choix afin de filtrer les mises à jour pour ces derniers. Google ajoute avoir simplifié la gestion des dossiers au sein de Drive avec un accès rapide aux différentes actions et en présentant un affichage des avatars des personnes avec lesquelles chaque dossier est partagé.

Le flux de mises à jour est actuellement en cours de déploiement
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles