Le navigateur Chrome va permettre dans les prochaines semaines d'accéder à des documents présents sur son espace de stockage personnel directement depuis le champ de recherche.
Google va offrir encore plus de fonctions à l'Omnibox, sa barre d'adresses faisant également office de champ de recherche Google. L'année dernière, l'entreprise a légèrement modifié le design pour y inclure des aperçus d'images et plus de résultats web.
Les résultats Google Drive accessibles d'un clic
Le géant du web y teste aujourd'hui l'intégration des résultats de recherche Google Drive avec l'objectif d'améliorer la productivité de ses clients professionnels.Concrètement, il suffit de taper les premières lettres de l'un de ses fichiers présents sur son espace de stockage et l'omnibox liste les résultats disponibles. Il est possible de rechercher également un dossier de la même manière. Les documents seront présentés de la même manière que les liens web, dans une liste déroulante.
Les clients professionnels sont les premiers à pouvoir tester la fonctionnalité
Google prend également en charge ses filtres propriétaires. Il suffit de taper owner: puis le nom du créateur du fichier pour ne lister que ses documents, ou la commande type: pour ne sortir que les fichiers textes, les tableurs ou les présentations ou documents PDF, au choix. Cliquer sur ce lien ouvrira immédiatement le document correspondant sur Google Drive.La fonctionnalité est actuellement testée chez les clients professionnels G Suite. Pour en bénéficier, en plus de cet abonnement, il faut utiliser Chrome 69 sur toutes les plateformes de bureau. Google doit être défini comme moteur de recherche par défaut et les administrateurs du compte doivent avoir autorisé l'accès aux fonctionnalités bêta.
Source : 9to5Google