Corsair lancera d'ici la rentrée de septembre trois nouveaux boîtiers dans ses gammes Carbide Air et Series. Ces modèles étaient présentés cette semaine à la presse lors du salon Computex. Viendront donc les Carbide Series Air 240, Graphite Series 380T et Graphite Series 780T.
Le premier se présente comme une variante mini-ITX ou micro-ATX du Carbide Air 540 (voir notre vidéo de présentation). Ce Carbide Air 240 repose sur un châssis partagé en deux parties avec, côté fenêtre, la carte mère et les composants qui lui sont associés. Le stockage l'alimentation et les câbles iront quant à eux derrière l'autre paroi, dissimulés à la vue. On retrouve ici la proposition du 540, à savoir un boîtier dont on pourra choisir l'orientation. La fenêtre, intégrée sur les deux versions disponibles (noir et blanc) renforce l'effet. Livré avec trois ventilateurs de 120 mm, le Carbide 240 permet d'installer des cartes graphiques de grande taille et jusqu'à deux radiateurs 240 mm pour le watercooling. Il est annoncé au prix public conseillé de 90 dollars (compter 10 dollars de plus pour la version blanche sur la période de lancement).
Le Graphite 380T vise quant à lui les amateurs de LAN avec sa poignée de transport et son volume, relativement important pour un boîtier dédié aux cartes mères mini-ITX. Attendu à 130 dollars environ, il s'accommode des cartes graphiques de grande taille et propose cinq emplacements pour ventilateur (un 140 mm et un 120 mm seront fournis). Lui aussi dispose d'un logement permettant d'intégrer un radiateur de 240 mm. En façade, on note deux ports USB 3.0 ainsi qu'un bouton permettant de régler selon trois niveaux la vitesse de rotation des ventilateurs. Au lancement, il sera disponible en noir, blanc et jaune, mais Corsair ne s'interdit pas d'ajouter quelques couleurs à la liste.
Terminons avec le Carbide 780T, un format grande tour qui inaugure un nouveau design, plus agressif, et cherche l'absence de compromis. À l'intérieur, on retrouve un agencement classique mais efficace avec cages à disques durs amovibles et possibilité d'intégrer jusqu'à deux radiateurs de 360 mm. On retrouve sur le « bec » qui surmonte la face avant du boîtier la connectique (deux USB 3.0, deux USB 2.0) ainsi que le bouton de réglage des ventilateurs. Le 600T, assez populaire, aurait-il trouvé son successeur ? Celui-ci est attendu pour le mois de septembre, à 180 dollars conseillés pour la version noire, et 190 dollars pour le modèle blanc.
Ci-dessous, retrouvez notre vidéo de présentation du Carbide 540 sorti l'an dernier.