L'Harmony Ultimate Hub fonctionne par le biais du Wi-Fi et du Bluetooth, et peut également transformer les commandes radio en commandes infrarouge. Il s'agit exactement du même modèle que Logitech commercialise dans son pack Harmony Ultimate, qui contient quant à lui une télécommande à radiofréquence. Ici, pas de télécommande : c'est le smartphone de l'utilisateur qui est mis à contribution pour commander jusqu'à 8 appareils via une application dédiée.
Logitech affirme que près de 225 000 appareils peuvent être contrôlés à l'aide de l'Harmony Ultimate Hub, ce qui inclut des téléviseurs, des lecteurs de DVD et de Blu-ray, des home cinéma, ou encore l'interface audio/vidéo de la PS3.
Les applications proposées par Logitech sont disponibles sur iOS et Android, et permettent donc de contrôler jusqu'à 8 dispositifs, et de paramétrer jusqu'à 50 raccourcis de chaînes de télévision. Les possesseurs d'une télécommande Harmony Touch peuvent également la connecter au Hub, à condition de mettre leur firmware à jour.
L'Harmony Ultimate Hub sera disponible en Europe dans le courant du mois d'août, à un prix d'environ 100 dollars.