Mais c'est à la fibre que revient l'honneur d'ouvrir les hostilités, et il aurait été difficile de résister à la tentation de rapprocher cet épineux dossier d'un autre volet particulièrement polémique de l'actualité de la semaine : la décision de porter l'âge légal de la retraite à 62 ans. En attendant qu'on voie si cette mesure suffit à gérer les flots de baby boomer, le gouvernement a quelque peu explicité ses plans concernant le déploiement de la fibre en France. Un plan qui pour l'instant ne prévoit que de vagues programmes pilotes pour la couverture des zones blanches...
https://www.clubic.com/connexion-internet/fibre-optique/actualite-346532-ftth-fibre-optique-internet-haut-debit.html
Cachez ce sein que je ne saurais voir ! Sache, naïf internaute, que lorsqu'un lien t'invite à reluquer des célébrités nues sur un réseau social, il y a souvent anguille sous roche pour ne pas dire baleine sous gravier. Mieux vaut donc ne pas te laisser entrainer par ta libido galopante et réfréner tes instincts voyeuristes : cette Jessica Alba nue qu'on te promet dans le plus simple appareil n'est en effet bien souvent qu'une porte d'entrée vers un ver ou un troyen quelconque. Note qu'une menace équivalente te guette lorsqu'Orange te propose un super outil suggérant que tu seras à l'abri de la loi Hadopi même si là, tu ne rappliqueras pas sans doute pas en galopant...
Sur console comme sur PC, la 3D tu ferais bien de t'y faire puisque tu n'as pas fini d'en avaler, et à toutes les sauces ! L'E3, principal salon dédié à l'industrie du jeu vidéo, n'a pas dérogé à la règle avec, entre autres, de multiples annonces chez Sony (dont les premiers jeux 3D sont disponibles sur PS3 via son kiosque de téléchargement et chez qui 20 titres sont attendus d'ici 2011) mais aussi et surtout chez Nintendo, qui a confirmé l'arrivée prochaine de la 3DS ! Réelle avancée vidéoludique ou sirène marketing ? En attendant de pouvoir juger sur pièce, Flock a tranché.
Profitons de cette période de bac pour juger de votre sagacité à l'aune du problème suivant : Considérant qu'il est établi comme un fait qu'il faut que la France se dote d'un réseau à très haut débit dans les années à venir et que le déploiement nécessaire engendrera une facture se comptant en dizaines de milliards de d'euros, qui du grand public ou des opérateurs qui exploiteront ces réseaux pendant des lustres doit passer à la caisse ? Vous n'avez pas deux heures, puisqu'un sénateur a déjà apporté la réponse. Et la réponse, c'est tout bonnement de faire assumer ces coûts aux internautes par le biais d'une augmentation de deux euros des forfaits triple play. Voici le commentaire de notre correcteur, qui décerne une mention compassion.
https://www.clubic.com/connexion-internet/fibre-optique/actualite-347400-hausse-adsl-financer-fibre.html
On avait déjà trouvé la défense de Google un peu légère lorsqu'avait éclot le scandale des données indûment collectées par les Google Cars sur les réseaux WiFi et à l'époque, on ne parlait que d'identifiants réseau (SSID). Cette semaine, la Cnil a révélé à l'occasion de son rapport d'activité annuel que les fameuses Google Cars ont avalé bien plus que ça, sniffant sans vergogne mots de passe et autres adresses de messagerie. Don't be evil, qu'ils disaient.