La principale caractéristique de la 3DS est bien évidemment sa capacité à afficher des images 3D relief sans que l'utilisateur ait besoin de porter de lunettes. L'écran supérieur de la console affiche un format 16/9 contre un format 4/3 pour l'écran inférieur. En tout, 3 caméras seront intégrées à la console : une à l'intérieur et deux à l'extérieur, qui seront capables de capturer des images en 3D. Un joystick prend place au-dessus du pavé directionnel jusque-là proposé seul sur les précédentes versions de la console portable de Nintendo, et un capteur gyroscopique est également de mise.
Si aucune date de sortie n'a encore été dévoilée - même si Nintendo désire sortir la console avant la fin de l'année fiscale 2010 - la liste des jeux qui seront disponibles à la sortie de la 3DS est d'ores et déjà connue.
Avec sa 3DS, Nintendo cherche donc à séduire les joueurs de tous bords et ne se limite pas au casual gaming : en misant sur des franchises à fort potentiel, le constructeur japonais pourrait bien rallier à sa cause les curieux de a 3D reliefs, et les joueurs plus chevronnés habitués à d'autres consoles.
Retrouvez l'intégralité du compte rendu de la conférence chez nos confères de Jeuxvideo.fr !