La semaine de Flock : arrêtez d'inviter trop de monde à vos soirées, ça fait planter Facebook...

Audrey Oeillet
Publié le 25 septembre 2010 à 00h04
Cette semaine c'est une quintuple ration de troll et de fail que nous propose Flock : il faut dire que ces derniers jours ont été riches, entre le ministère de la culture qui fait fi des droits d'auteur d'un côté alors que le rapport Gallo est officialisé de l'autre, Microsoft qui flingue le Blu-ray et Facebook qui s'offre un joli blackout. De quoi inspirer notre dessinateur préféré.

Jeudi soir, Facebook s'est donc éteint pendant presque 3 heures, provoquant le mécontentement de milliers d'accros à Farmville dont les fraises ont moisi dans leur coin pendant ce cyber-drame. Une fois rétabli, le réseau social s'est immédiatement excusé, évoquant un « problème technique » ayant fortement perturbé l'affichage du site, obligeant la firme a couper l'accès au réseau social. Il s'agit surement du même bug que celui qui empêche l'affichage des copyrights sur le site du ministère de la culture...

03585922-photo-technique.jpg


Qui a dit que les joueurs de WoW n'avaient pas de vie amoureuse ? Surement pas Angie L. Jenkins, une mère de famille de 35 ans aux mœurs quelque peu hors normes. Cette Américaine est en effet accusée d'avoir eu des relations sexuelles avec un mineur de 15 ans rencontré sur le jeu, alors qu'elle avait connaissance de son âge. Un fait divers qui pourrait donner des idées à Blizzard pour ses prochaines races de personnages : à quand une race Cougar implémentée côté Horde ?

03585920-photo-wow.jpg


Double dose de Facebook pour rendre hommage à l'altruisme d'une jeune anglaise de 14 ans qui a invité près de 21 000 personnes à venir fêter son anniversaire au domicile de ses parents, la semaine dernière. Bon, cet acte de grande générosité et d'appel à une méga surboum de la mort n'était pas vraiment du fait de l'ado, qui avait simplement oublié de passer l'événement Facebook en privé et l'avait donc laissé en public, à la vue de tous. L'histoire ne dit pas combien de pique-assiette ont répondu présent, mais plus on est de fous et plus on rit, non ?

03585926-photo-facebook.jpg


Et la palme du troll est décernée à Microsoft et à ses employés, qui n'en finissent plus de faire des déclarations polémiques sur des sujets aussi variés que « Android viole des brevets », « Plus personne ne joue aux FPS sur PC » ou, plus récemment, « Le Blu-ray va mourir parce que le dématérialisé c'est l'avenir ». Bien sûr, toutes ses déclarations sont à mettre en relation avec des produits de la firme actuellement sur le devant de la scène, respectivement Windows Phone 7, le Kinect, et enfin Zune, qui débarquera en Europe prochainement. Allez, courage Microsoft, à force de troller et de prophétiser à tout va, il y aura bien une information qui tombera juste à un moment ou à un autre...

03585924-photo-microsoft.jpg


Cette semaine, pas d'Hadopi, mais un peu quand même grâce au rapport Gallo qui a été adopté cette semaine par le Parlement européen. Ce texte « vise à encourager les états européens à suivre la vision française en matière de lutte contre le téléchargement illégal » rapportions-nous mercredi dernier. En d'autres termes, la riposte graduée pourra s'étendre au-delà des frontières de l'Hexagone pour être appliquée dans d'autres pays européens. Parce qu'après tout, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que nous qui en profitions !

03586040-photo-gallo.jpg


A la semaine prochaine !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles