La semaine de Flock : cette semaine on sauve le monde, carrément !

Alexandre Laurent
Publié le 04 décembre 2010 à 00h03
On chanterait bien avec Laurent qu'on va changer les choses avec des bouquets de rose, mais il se trouve qu'en plus du fait que la rime soit franchement naze, les roses sont pas super vivaces en ce moment, rapport à une vague de froid qui ferait bien oublier que normalement, l'hiver ne commence que le 21 décembre. A défaut de changer le monde, ce qui risque de prendre du temps et se révèlerait nettement plus fatigant que de procrastiner derrière son écran, on peut toujours en rire, du monde. Ça mange pas de pain, et à défaut de l'améliorer, on en comprend peut-être mieux certains travers ?

Enfin, tout ce beau laïus n'a pas vraiment de raison d'être vu que le monde, c'est la technologie qui va le sauver. Y'a qu'à voir : grâce à Microsoft et son concours Imagine Cup, des milliers d'étudiants vont oeuvrer à la mise au point de logiciels et d'applications qui permettront de répondre aux Objectifs du millénaire définis par l'ONU ! Et autant dire qu'à l'ONU ils vont bicher grave, vu que cette année, on inaugure une catégorie Windows Phone 7. Hé oui, futur impétrant, tu croyais quand même pas sauver le monde à coups de smartphone Android, hein ?

03804004-photo-dessin-flock-clubic-imagine-cup-microsoft.jpg

De toute façon, le monde, il est déjà perdu. Celui de World of Warcraft au moins... la faute à Aile de mort, un sale dragon qu'a rien trouvé de mieux que de sortir de sa caverne pour aller nous foutre la pagaille partout en Azeroth, même qu'ils appellent ça Cataclysm et que ça coutera 35 euros. Du coup, tu croyais aller te poser peinard à Sombrivage, sauf que Sombrivage y'en a plus ! Bien qu'en Corée du Sud on soit pas forcément très adepte de WoW, on a envisagé de prendre des mesures radicales pour éviter que la populace ne sombre dans le désespoir le plus profond : interdire les jeux en ligne massivement addictifs entre minuit et six heures du mat', histoire que la marmaille dorme un peu et aille se frotter au vrai monde. Celui qu'est vachement plus sympa, avec des bouquets de fleurs partout !

03804010-photo-dessin-flock-clubic-cor-e-du-sud-addiction.jpg

Donc tu sors de ton Meuporg préféré, histoire de voir si c'est vrai cette histoire comme quoi les vrais gens aussi peuvent être sympas et... vlaf, tu te retrouves pris en photo par une Google Car ! Bon, tu tolères, parce que tu lis Clubic et que tu sais que maintenant Google floute le visage des gens pour pas qu'on les reconnaisse. Comme tu n'es quand même pas tout à fait rassuré, tu rentres te mettre à l'abri dans ton allée, histoire de. Sauf que la bougresse motorisée te suit, et photographie ta maison ! Si tu te démènes, tu pourras récolter un dollar symbolique pour cette intrusion, mais ça n'empêchera pas l'oeil de s'abattre sur toi comme la misère sur le pauvre monde. Hé oui, même les arbres sont sur Google Earth maintenant ! Et vas-y pour porter plainte quand tu n'es qu'un écureuil.

03804012-photo-dessin-flock-clubic-google-earh-vie-priv-e.jpg


Enfin, tu relativises, puisqu'il y a des types qui ont décidé de le sauver pour toi, le monde. Julian Assange par exemple, il s'est dit qu'il allait le sauver en lui mettant le nez dans ses déjections. Ça marche peut-être avec les écureuils, mais avec la tambouille interne des gens qui composent ledit monde, la mayonnaise prend moins bien. Faut dire que son Wikileaks, c'est quand même sacrément agaçant, ça fait jaser. En attendant de museler les médias qui se délectent à reprendre tous les documents qu'il met en ligne, on va donc essayer de faire qu'il puisse pas être hébergé depuis la France et p't'être même essayer de l'éparpiller façon puzzle à grands coups d'attaques DDOS. Sûr que comme ça, le Assange, il va rentrer dans le rang et se mettre à l'herboristerie, ça fait aucun doute. Pendant ce temps là, il fait des émules... et comme chacun sait, eMule, c'est le mal absolu qui mange des bébés loutre. Le salut ne pourra donc passer que par ce noble animal, CQFD.

03804014-photo-dessin-flock-clubic-wikileaks.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles