La semaine de Flock : des liaisons 'achement dangereuses !

Alexandre Laurent
Publié le 12 février 2011 à 00h00
Ça n'est pas vraiment une nouveauté pour ceux qui nous lisent régulièrement, mais il nous faut rappeler ce terrible état de fait : le monde va mal, madame Michu, et on n'a pas besoin de faire appel à des Mayas pour vous le dire. Fort heureusement, on peut encore en rire. Et comme disait ce brave Serge, mieux vaut en rire de peur d'être obligé d'en pleurer !

Regardez Nokia par exemple, qui se porte si bien que ses dirigeants ont pris la décision de confier leur stratégie logicielle dans l'univers des smartphones à Microsoft. Promis, Symbian et Meego ne disparaîtront pas, mais vu qu'en dépit de sa position de numéro un mondial du mobile, Nokia n'a jamais su percer sur ce marché, hé bien ils vont déléguer. Rassurant, isn't it ?

04000480-photo-dessin-flock-clubic-nokia-microsoft.jpg

Enfin, dans quelques décennies, on pourra sans doute se marrer en regardant ce qui reste de nos déjà archaïques projets de loi tournant autour de la sécurité (il suffit de regarder les conditions du vote de la Loppsi 2 ou les échanges de certains sur le sujet), notamment sur Internet, puisque Google Earth s'est doté d'un module dédié à l'archéologie !

04000482-photo-dessin-flock-clubic-loppsi-archeologie-google-earth.jpg

Pas de panique, puisque même sans Loppsi, les infrastructures qui sous-tendent notre joli petit monde n'ont rien à craindre. Prenez le Nasdaq : pas un poil de jeu, une sécurité sans faille... ou presque !

04000484-photo-dessin-flock-clubic-piratage-nasdaq.jpg

Allez, on garde le meilleur pour la fin : Facebook, dont on pensait sereinement qu'il était parfaitement possible d'y laisser se promener un bambin, serait en fait le repaire de viles péripatéticiennes n'ayant qu'une idée en tête, vous attirer dans leurs rets. On doit être miro, parce qu'on les avait pas repérées.

04000486-photo-dessin-flock-clubic-prostitu-es-facebook.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles