Regardez Nokia par exemple, qui se porte si bien que ses dirigeants ont pris la décision de confier leur stratégie logicielle dans l'univers des smartphones à Microsoft. Promis, Symbian et Meego ne disparaîtront pas, mais vu qu'en dépit de sa position de numéro un mondial du mobile, Nokia n'a jamais su percer sur ce marché, hé bien ils vont déléguer. Rassurant, isn't it ?
Enfin, dans quelques décennies, on pourra sans doute se marrer en regardant ce qui reste de nos déjà archaïques projets de loi tournant autour de la sécurité (il suffit de regarder les conditions du vote de la Loppsi 2 ou les échanges de certains sur le sujet), notamment sur Internet, puisque Google Earth s'est doté d'un module dédié à l'archéologie !
Pas de panique, puisque même sans Loppsi, les infrastructures qui sous-tendent notre joli petit monde n'ont rien à craindre. Prenez le Nasdaq : pas un poil de jeu, une sécurité sans faille... ou presque !
Allez, on garde le meilleur pour la fin : Facebook, dont on pensait sereinement qu'il était parfaitement possible d'y laisser se promener un bambin, serait en fait le repaire de viles péripatéticiennes n'ayant qu'une idée en tête, vous attirer dans leurs rets. On doit être miro, parce qu'on les avait pas repérées.