Et quoi de mieux pour commencer ce récap' en images que cette lolifiante fuite de données constatée sur l'un des sites de l'UMP ? Ok, ça n'est pas exactement une première, mais celle-ci est tout de même restée ouverte pendant des mois, alors que les responsables avaient été prévenus de l'existence d'une vulnérabilité au sein de leur site.
Pendant que de ce côté on tente de calfeutrer la fuite, au Sénat on planche sur la canalisation : qui doit payer, comment empêcher qu'elle se bouche, comment en extraire du fric et comment empêcher ces salopards de pédonazis d'y faire leur sale besogne ? Pas simple, la neutralité du Net, parole d'expert !
Piti piti ! La remarque capilo-consumériste de la semaine nous vient de Samsung selon qui le système des exclusivités serait bénéfique au développement du format Blu-ray 3D. Et là on a envie de dire : tu m'é-ton-nes ! C'est tellement bénéfique qu'à fin 2010 on avait bien dix films disponibles sur le marché, et pas les meilleurs en plus.
On termine avec le scoop, que disons-nous, la révélation de la semaine : les téléphones portables provoquent bien un surcroît d'activité au niveau du cerveau, nous indique une étude américaine qui, à date, n'a pas su mesurer l'éventuelle nocivité de toute cette agitation de matière grise. Nous qui étions persuadés que le portable, ça rendait con !
Flock, dont on espère qu'il n'a pas trop téléphoné ces derniers temps, a décidé d'aller traîner ses guêtres dans la neige la semaine prochaine, ce qui fait qu'il n'y aura pas de dessins. En bon bourreau de l'actu, il reprendra toutefois son office le 11 mars.