On commence donc cette revue avec cet impressionnant jeu d'échecs, entièrement réalisé à l'aide de Lego, du plateau de jeux aux différentes pièces. Un travail qui a mobilisé 5 personnes pendant un an, et qui comptabilise plus de 100 000 briques de plastique. Plus de vidéos et d'informations sur le site du projet.
La fuite de pétrole en Nouvelle-Orléans prend des proportions de plus en plus dramatiques, et tout le monde se demande comment une firme comme BP a pu laisser la situation dégénérer à ce point-là. Cette vidéo parodique qui suit le déroulement d'un véritable drame caféiné lors d'une réunion de la société détourne de façon amusante une réalité qui l'est bien moins.
Toujours concernant la fuite de pétrole, voici un petit détournement de Super Mario qui démontre que le jeu vidéo n'est pas épargné par le phénomène.
Pour un enfant, perdre ses dents de lait ce n'est pas toujours très amusant, et ça peut même s'avérer douloureux : on a tous entendu parler du coup de la ficelle attachée à la dent et à la poignée de porte, et ceux qui ont expérimenté la chose s'en souviennent sans doute encore... qu'à cela ne tienne, ce papa bricoleur a trouvé une méthode divertissante et rapide pour délester son fils d'une quenotte récalcitrante. Seule déception de cette vidéo : on ne voit pas la fusée décoller...
235 jeux indépendants en 10 minutes : c'est ce que propose de découvrir cette vidéo. Certains diront que c'est un peu long, mais d'autres auront peut être envie de tester plus en profondeur certains des jeux présentés. Pour la liste complète et les liens de téléchargement, c'est ici !
Peut-être étiez-vous passé à côté de ce mème qui est en train de déferler sur Youtube : intitulé « Guile's theme goes with everything » (littéralement « le thème de Guile va avec tout »), l'exercice consiste à intégrer le thème musical du célèbre de personnage de Street Fighter dans toutes sortes de vidéos, pour prouver qu'on peut l'accorder avec n'importe quelle situation. Star Wars, Walker Texas Ranger ou encore des Chiffres et des Lettres en ont déjà fait les frais. Cette semaine, E3 oblige, c'est le Kinect de Microsot qui s'est retrouvé au cœur des expérimentations. Et, oui, ça va vraiment avec tout !
Enfin, pour ceux qui l'auraient raté, voici le fan américain d'Apple le plus acharné : à 6 jours de la sortie du nouvel iPhone, cet homme a d'ores et déjà planté sa tente devant l'Apple Store de Dallas. Le tout sera de se réveiller à temps le 24 juin...
A la semaine prochaine !