Une ampoule pour spot encastré
Le fabricant complète pour commencer l'ampoule standard à culot E27, destinée principalement aux lampes à abat-jours, par une ampoule à culot GU10 pour spot encastré. Elle requiert une profondeur élevée de 85 mm.Sobrement baptisée GU10 spot light, cette ampoule abrite elle aussi une connectivité sans fil et des LED tricolores (RVB) qui permettent de choisir à l'aide d'une application Android ou iPhone la couleur et l'intensité qu'elle délivre. En plus de 16 millions de couleurs, on peut toujours choisir un blanc plus ou moins chaud ou froid.
Rappelons que les ampoules hue ne communiquent pas via Wi-Fi mais via ZigBee, un standard en domotique. Philips propose sa propre passerelle pour les relier au réseau domestique, mais les plus téméraires peuvent les intégrer à une installation existante.
StoryLight : l'Ambilight du livre pour enfant
Philips annonce également StoryLight, une application iPad conçue en collaboration avec Disney, qui connecte l'éclairage d'une chambre à des livres électroniques d'histoires pour enfants, pour améliorer l'immersion.Rappelons à ce titre que la dernière version d'Ambilight permet de synchroniser les ampoules hue à l'éclairage dynamique des téléviseurs maison.
La date de lancement et le prix de ces deux nouveautés n'ont pas encore été communiqués. L'ampoule E27 est pour rappel vendue 60 euros à l'unité, le kit de démarrage comprenant trois de ces ampoules et la passerelle étant vendu 200 euros.
Pour aller plus loin