Apple voudrait (aussi) s'installer au coeur de votre maison

Frédéric Cuvelier
Publié le 25 mai 2016 à 11h21
Apple travaillerait sur un dispositif permettant de piloter différents appareils domotiques à la voix, grâce à son assistant personnel Siri. Une rumeur crédible depuis le lancement de Homekit en 2014.

Selon le site The Information, la société de Tim Cook se prépare à s'installer au cœur de la maison. Et qui de mieux que Siri pour piloter à distance volets roulants, thermostat, téléviseurs ou enceintes ?

Le problème, c'est que pour l'heure, l'assistant personnel de la firme à la pomme ne communique pas facilement avec Homekit, le kit de développement fourni par Apple aux développeurs en 2014. Il existe des exceptions, comme ce développeur qui a utilisé Homekit et Siri pour garer sa Tesla, mais pour l'heure, Apple ne fournit pas de SDK permettant de simplifier la relation entre Siri et avec les applications tierces conçues autour de Homekit.

01F4000007398037-photo-ios-8-sdk-homekit.jpg

Mais d'après The Information, les choses pourraient changer et permettre aux développeurs, qui travaillent sur Homekit depuis presque deux ans, d'intégrer des commandes vocales dans leurs applications.

Apple pourrait donc bien répondre aux Amazon Echo et Google Home. Réponse sans doute lors de la prochaine WWDC, qui se tiendra le 13 juin prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles