Samsung veut mettre Bixby partout, littéralement

Paolo GAROSCIO
Publié le 19 octobre 2017 à 10h52
Bixby pourrait être le quatrième gros acteur du monde des assistants personnels bien que Samsung, son créateur, soit un peu en retard avec sa sortie. Le géant sud-coréen a néanmoins présenté la version 2.0 de Bixby mercredi 18 octobre 2017. Elle s'accompagne d'un projet unique : celui de rendre tous les objets de la maison connectés.

Bixny pourrait, selon Samsung, être facilement intégré à n'importe quel objet qui ne soit pas intelligent pour le rendre, justement, intelligent et interactif.

Project Ambience : Bixby partout

Le nom est tout un programme : Samsung a dévoilé son idée de maison du futur ultra-connectée avec le Project Ambience, dont on ne connaît aujourd'hui que le principe. L'idée, à première vue simple, est de rendre tous les objets du quotidien intelligents en leur ajoutant Bixby. Naturellement, il va falloir pour ce faire connecter l'assistant personnel de Samsung au produit concerné.

C'est le principe du Project Ambience : une série d'accessoires qui se connecteraient à d'autres objets, comme des lampes ou des jouets, et qui ne coûteraient pas cher. Ces accessoires seraient alors en mesure d'interagir avec ces objets et surtout de leur apporter une connectivité avec Bixby, qui serait alors au centre de la maison connectée.

01F4000008731910-photo-bixby.jpg


Bixby 2.0 devient plus intelligent

En attendant que Samsung dévoile les premiers éléments du Project Ambience, on peut déjà découvrir Bixby 2.0 qui, selon le constructeur, est plus intelligent que sa première version. Il va être embarqué sur les smartphones de la marque mais également sur les autres appareils, notamment les frigos connectés de chez Samsung.

Parmi les nouveautés de Bixby 2.0, Samsung annonce des améliorations pour le rendre plus compétitif par rapport à Alexa, Siri et Google Assistant. En l'occurrence, Bixby est en mesure de reconnaître plus d'utilisateurs et est capable de prédire les besoins de ces derniers grâce au machine-learning et à l'amélioration de sa compréhension du langage naturel.

Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles