Le lecteur multimédia connecté de D-Link est effectivement livré avec une télécommande innovante, qui permet de commander une interface commune à toutes les plateformes.
Cette télécommande présente effectivement la particularité d'être double-face : elle n'arbore au recto qu'un pavé directionnel, une touche de lecture et une touche menu, un peu comme l'Apple Remote, tout en offrant un clavier complet au verso, facilitant considérablement la saisie de texte et la recherche de contenus en local comme sur Internet.
La télécommande nue est donc livrée avec le récepteur USB adéquat. Il exploite l'éternelle liaison radio à 2,4 GHz, et n'est d'ailleurs malheureusement pas aussi compact qu'un récepteur Logitech Unifying.
L'ensemble utilise vraisemblablement les spécifications HID, ce qui permet de l'utiliser en dehors du logiciel Boxee, avec XBMC par exemple, le logiciel de lecture multimédia sur lequel il repose, ou même avec Windows Media Center.
À l'heure où le marché du lecteur multimédia est en pleine effervescence, il reste difficile de trouver une télécommande pour ordinateur et la « Boxee Box Remote for PC and Mac » tombe à point nommé pour tous les concepteurs potentiels d'« HTPC » (Home theater PC). Elle est commercialisée dès à présent aux États-Unis au prix public de 50 dollars, aucune information n'ayant pour l'heure été communiquée pour le reste du monde.