Fondé il y a plus de vingt ans par Michael Mauldin, professeur à l'université Carnegie-Mellon à Pittsburgh aux États-Unis, la société Lycos formait l'un des premiers portail sur Internet aux côtés de Yahoo! Le groupe souhaite désormais s'orienter vers la production de bracelets connectés.
En fin de mois dernier, Lycos expliquait vouloir revendre toutes ses propriétés intellectuelles portant sur son moteur de recherche, mais également sur d'autres secteurs comme la publicité ou le jeu en ligne. Lycos précisait vouloir se repositionner avec de nouveaux produits à venir.
La firme présente un bracelet et une bague, respectivement baptisés, the Band et the Ring, lesquels peuvent être gérés directement via une application pour Android baptisée Lycos Life. Par la suite, cette dernière sera développée pour iOS.
Commercialisé à 124,99 dollars, le bracelet embarque un moniteur d'activités relativement classique et selon le magazine The Verge, qui rapporte quelques détails supplémentaires, il serait étanche et disposerait d'une autonomie de deux semaines.
La bague est vendue à 59,99 dollars, et sur son site Lycos présente les appareils comme des dispositifs de sécurité. Ils peuvent effectivement remplacer les mots de passe, ou permettre de déverrouiller un smartphone Android via NFC. Davantage d'informations seront partagés le 8 juin.
En parallèle, la société lance une fondation à but non lucratif baptisée Lycos Life Project et explique que 5% des revenus générés par les ventes permettront de financer la distribution de capteurs capables de mesurer la qualité de l'eau et de l'air dans les foyers où les conditions sont incertaines.
A lire également :