20 ans après sa création, Lycos vend ses brevets

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 mai 2015 à 11h18
Autrefois l'un des acteurs majeurs de la Toile, Lycos a décidé de vendre ses propriétés intellectuelles avant de repenser sa stratégie.

En 1994, Michael Mauldin, professeur à l'université Carnegie-Mellon à Pittsburgh aux États-Unis lance le projet Lycos. En juin 1995, la société est officiellement créée - elle fêtera donc bientôt ses 20 ans. Lycos naît en parallèle du portail Web Yahoo! et suit une stratégie similaire en proposant divers services, du moteur de recherche au courrier électronique, en passant par la création de pages Web. En Europe, l'on se souvient des marques Caramail, Tripod ou Multimania.

01C2000008046064-photo-lycos-banner.jpg


Via un communiqué (PDF) l'entreprise a annoncé hier qu'elle souhaitait désormais vendre ses brevets avant de lancer « une suite de très bons produits ». Il semblerait que le groupe veuille changer de stratégie pour mieux se positionner sur le marché.

Ces documents décrivent des technologies portant sur son moteur de recherche, mais également sur d'autres secteurs comme la publicité ou le jeu en ligne. Stayko Staykov, courtier au sein de la société The Propeller(y), qui sera chargée de commercialiser des droits de licence sur ces brevets, explique qu'il s'agit de technologies extrêmement pertinentes pour les industries dans le secteur du Web et du mobile, mais aussi de l'Internet des objets.

A lire également :

Et pour raviver quelques souvenirs...

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles