Pour ses 60 ans, la NASA sort une montre en édition (ultra-)limitée

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 25 novembre 2020 à 17h51
Montre NASA

Avec cette montre en édition limitée conçue par Anicorn, la NASA a trouvé une très belle façon de célébrer son 60e anniversaire. Quoi de mieux qu'une montre pour honorer l'agence spatiale qui a réussi à prouver que l'espace et le temps pouvaient être déformés ?

Désolé pour les puristes qui pensaient peut-être que la NASA s'associerait avec Omega pour sortir un modèle limité de la fameuse Omega Speedmaster Professionnal - alias « Moonwatch » -, la toute première montre à être allée sur la Lune. Ce n'est pas le cas.

60 exemplaires pour les 60 ans de l'agence

Néanmoins, cette édition limitée proposée par Anicorn, le fabricant de montres originaire de Hong Kong, n'en est pas moins dénuée d'intérêt. Connu pour ses montres minimalistes et futuristes, Anicorn a réussi à produire ici un modèle assez remarquable pour cette collaboration.

Anicorn NASA_01

Avec son boitier rond au design épuré et ses couleurs « spatiales », ce garde-temps rend un bel hommage pour les 60 ans de la NASA. Le cadran automatique de la montre se distingue par trois couches, une pour les heures, une autre pour les minutes, et une pour les secondes.

Anicorn NASA_03

Un point de référence est gravé sur le haut du cadran en céramique afin de pouvoir lire l'heure de façon perpendiculaire. Une manière de lire l'heure assez originale sur une montre dont les différentes strates rappellent sans aucun doute le mouvement des corps célestes effectuant leur révolution autour de leur « Soleil ».

Anicorn NASA_04

Le dos du boitier laisse apparaître le mécanisme de la montre, alors que le bracelet en tissu est orné de l'inscription NASA en rouge. Sur la surface intérieure du bracelet sont brodées les coordonnées GPS du Centre Spatial Kennedy.

Anicorn NASA_02

Nous vous avons peut-être mis l'eau à la bouche en vous présentant cette montre. Malheureusement, les 60 exemplaires ont tous été vendus en moins d'une minute, pour 650 $ pièce. Mais les amateurs pourront se rabattre sur un modèle semblable, la K452, vendue au prix de 540$.
Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge
Spécialiste Image

Pigiste pour Clubic depuis 2018, j’ai d’abord pris la plume pour parler d’actualités, avant de me spécialiser peu à peu sur les catégories PC & Gaming, notamment les écrans et périphériques, ainsi que l’image et le son, plus particulièrement tout ce qui touche au Home Cinema : les téléviseurs, vidéoprojecteurs et barres de son.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
ZiiD

Je vais attendre 2 semaines pour pouvoir les payer 20€ sur Wish !

ddrmysti

Autant le boitier n’est pas dénué d’une certaine élégance, autant je trouve que le bracelet à coté fait grossier et manque clairement de finition. Je veux bien que c’est pour rappeler le style du tissu des combinaisons, mais là ça fait vieux bout de chiffon récupérer sur une fin de stock pour faire un bracelet vite fait (on s’attend limite en voyant le dessous du poignet de voir que le mec a fait un noeud pour la faire tenir).

Spoupy

Vraiment horrible, une pure poop dans le genre, design mauvais, cadran trop grand, trop fin aucun équilibre… et que dire de la fonction 1er qui est de donner l’heure … Mieux vaut ne pas être épileptique.
La K452 pour 540$ une blague et surtout trop cher pour un mouvement Miyota 9015 a 90/100€…
On est loin de la légendaire Omega Speedmaster…

jason56

Spoupy : On est loin aussi du prix de la Speedmaster…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles