Afin de donner davantage de visibilité aux marques et aux entreprises, la publicité envahira prochainement les résultats de recherche sur Instagram.
Alors que Meta annonçait récemment son système d'abonnement payant, Instagram semble avoir trouvé un nouveau moyen d'introduire de la publicité sur sa plateforme.
Instagram : bientôt de la publicité dans les résultats de recherche ?
Il y a quelques heures, Instagram a annoncé, sur son blog officiel, de nouveaux moyens pour permettre aux entreprises de gagner en visibilité. La plateforme leur offrira en effet la possibilité de se faire davantage remarquer à l'aide de nouveaux emplacements publicitaires. Voici plus précisément ce qui est indiqué : « Les annonces apparaîtront dans le flux que les utilisateurs pourront faire défiler lorsqu'ils accéderont à une publication à partir des résultats de recherche. Nous prévoyons de lancer ce placement à l'échelle mondiale dans les mois à venir ».
Vous l'aurez donc bien compris, les annonces publicitaires pourront dorénavant apparaître dans les résultats de recherche d'Instagram. Depuis le flux, les utilisateurs et utilisatrices du réseau social pourront y trouver des résultats sponsorisés afin d'aider les marques à se faire toujours plus remarquer. La fonctionnalité sera déployée d'ici quelques mois dans le monde entier.
Les annonces de rappel, qu'est-ce que c'est ?
Instagram en a également profité pour dévoiler une nouvelle option à venir sur sa plateforme. Appelée « Annonces de rappel », celle-ci permettra aux entreprises, comme son nom l'indique, de vous rappeler ou de vous informer d'un événement à venir prochainement. Voici ce qu'indique la note officielle publiée par Meta : « Nous nous sommes récemment associés à des marques telles que Starz pour tester un nouveau format publicitaire qui permet aux entreprises d'annoncer, de rappeler et d'informer plus facilement les gens des futurs événements ou lancements qui pourraient les intéresser ».
Les utilisateurs et utilisatrices auront alors la possibilité de recevoir des notifications de rappel un jour avant, 15 minutes avant ou bien au moment de l'événement en question. Quoi qu'il en soit, avec toutes ces annonces, il est clair que Meta ne manque pas d'imagination pour renforcer la notoriété des annonceurs.
- Des interactions faciles par de nombreux canaux (publications, Stories, messagerie, etc.)
- Un réseau social adapté aux préférences des utilisateurs dans la gestion de leur compte
- De nombreux types de contenus à créer, à partager et à consulter
Source : Engadget