Instagram, application sollicitée par les utilisateurs de l'iPhone, fera prochainement son arrivée sur les terminaux Android, de l'aveu du PDG de l'entreprise Kevin Systrom qui a évoqué le portage lors d'une conférence du LeWeb, qui se tient actuellement à Paris.
« Nous avons deux personnes qui travaillent actuellement sur Android » a indiqué Kevin Systrom, mercredi à Paris à l'occasion du salon LeWeb. Instagram est une application qui permet de réaliser des photos à partir d'un smartphone, de lui appliquer des films parmi un large choix, puis de partager le résultat sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook.
L'application, proposée sur iPhone depuis octobre 2010, compte aujourd'hui plus de 14 millions d'utilisateurs. La société espère augmenter considérablement sa base d'utilisateurs grâce à une version Android, et faire des bénéfices avec la publicité - l'application en elle-même étant gratuite et sans pub à l'heure actuelle. « Notre objectif est de développer notre réseau. Si vous ne le faites pas, les annonceurs ne s'intéressent pas à vous » a expliqué Systrom.
Le PDG d'Instagram n'a pas donné de date ou même d'estimation concernant la mise à disposition de l'application Android mais vu les enjeux, on peut considérer qu'elle ne tardera pas trop à arriver.