Facebook qui cartonne en bourse, Instagram qui se met à la mode du tagging, LinkedIn qui surprend les investisseurs... Découvrez les dernières actu "tech" venues tout droit des États-Unis !
Transformer votre iPhone en posemètre
Voilà qui pourrait intéresser l'éventuel photographe qui sommeille en vous : Lumu vient de lancer un posemètre pour iPhone. Cet accessoire vous donne, en fonction de la lumière ambiante, les paramètres idéaux à rentrer sur votre appareil photo (numérique ou non). Son coût : 99 dollars.
Nouvelle version du simulateur Firefox OS
Annoncée début mars, la version 3.0 du simulateur Firefox OS est disponible depuis hier. Au rayon des nouveautés pour les développeurs : capacité de téléchargement réduite, idem pour les temps de chargement, versions updatées de Firefox OS et Gaia. Évidemment, la majorité des bugs des version précédentes a été réparée.
Tagging sur Instagram
Nouvelle mise à jour Instagram ce jeudi, avec comme principale nouveauté, le tagging. Il est donc désormais possible d'identifier un contact ou de se faire identifier sur les clichés de l'application. Conséquence, une rubrique “Photo de vous” a également été créée sur chaque profil.
Résultats trimestriels de LinkedIn
Le réseau social professionnel a vu ses revenus trimestriels progresser de 72% par rapport à l'année passée. Avec 324,7 millions de dollars, LinkedIn bat les prévisions des analystes. Idem en ce qui concerne ses bénéfices par action : 0,45 dollars contre 0,31.
L'appli NYC Taxi déjà bloquée
Lancée le 1er mai, cette application censée faciliter la tâche de milliers de New-yorkais a subi un rapide coup d'arrêt ce jeudi. Comme souvent aux États-Unis, c'est la justice qui est la cause de ce blocage. Une plainte a en effet été déposée contre NYC Taxi, car l'application permettrait aux chauffeurs de plus facilement discriminer les clients, selon leurs ages, noms ou locations.
Facebook confirme
24h après la publication de ses résultats trimestriels, Facebook a vu son titre gagner 5.61% à Wall Street. Les investisseurs ont donc plus que bien accueilli les premiers chiffres 2013 du réseau social, notamment celui portant sur le nombre de membres : 1,11 milliard.