Racheté par Facebook en avril 2012 pour 1 milliard de dollars, Instagram proposait initialement de capturer une photo puis de lui appliquer très simplement un filtre pré-configuré. Désormais disponible sur iOS, Android, Windows Phone et sous la forme d'une application Web, le service s'est ensuite enrichi de vidéos afin de faire de l'ombre aux applications spécialisée comme Vine. Par la suite, la filiale de Facebook pourrait se doter de son service de messagerie.
Selon le magazine GigaOM, l'équipe testerait actuellement cette nouveauté proposant d'effectuer des échanges privés groupés. Selon une source, cette plateforme de messagerie verrait le jour au sein de la prochaine mise à jour majeure de l'application prévue avant la fin de cette année.
Parallèlement, une autre source rapporte au blog Techcrunch avoir repéré des adresses email de type @instagram.com. Celles-ci auraient été trouvées au sein de données communautaires récupérées pour le département marketing d'une plateforme e-commerce.
Les détenteurs d'un compte Instagram disposeront-ils bientôt d'une adresse email dédiée ? Facebook s'est déjà lancé dans l'aventure en 2010 en proposant des emails de type @facebook.com et pourrait ainsi multiplier ses messageries, notamment pour concurrencer SnapChat qui aurait snobé un rachat par Facebook à 3 milliards de dollars.