Cette fois Instagram ne lance pas une énième application dédiée. Le selfielapse se matérialise sous la forme d'une mise à jour de l'application Hyperlapse, lancée il y a un mois jour pour jour, avec une version 1.1 qui apporte simplement la possibilité de basculer sur le capteur frontal, ce qui était impossible jusqu'à présent.
L'idée peut paraitre saugrenue, mais Instagram livre quelques exemples qui présagent de selfielapses plus intéressants et/ou plus amusants que des selfies traditionnels. Au-delà du simple selfielapse en train de marcher, l'équipe suggère par exemple de créer un contraste entre l'auteur immobile et son environnement en mouvement, ou de filmer une transformation lors d'une coupe de cheveux ou d'un maquillage.
Cette nouvelle fonction d'Hyperlapse d'Instagram est quoi qu'il en soit un outil supplémentaire ouvrant la voie à de nouvelles créations, desquelles se dégageront certainement quelques œuvres intéressantes. Hyperlapse 1.1 est disponible dès à présent sur l'App Store, apportant au passage une interface adaptée aux grands écrans des iPhone 6 et iPhone 6 Plus. L'application n'est toujours pas disponible sur Android en revanche, pour rappel faute de bibliothèques de programmation adaptées.