7000 paroles de chansons accessibles en ligne via Voila.fr

Alexandre Laurent
Publié le 13 juillet 2010 à 12h18
Orange a mis en ligne mardi les paroles de plus de 7.000 chansons francophones suite à la signature d'un accord avec la Chambre Syndicale de l'Edition Musicale (CSDEM). L'opérateur se félicite de cette opération, grâce à laquelle il dispose, selon ses propres termes, du « premier service légal de consultation de paroles de chansons en France ». Pour l'instant proposé par l'intermédiaire du site Voila.fr, il intègrera à la rentrée les pages musique du portail de l'opérateur.

Si de nombreux sites référencent aujourd'hui des paroles de chansons, les fameux lyrics, la pratique n'est pas forcément légale puisque les paroles de chanson sont soumises au droit d'auteur au même titre que les morceaux dont elles sont extraites. En 2005, la CSDEM s'était d'ailleurs lancée dans une vaste campagne de lutte contre les sites exploitant de façon indue les paroles de chansons et avait réussi à obtenir la fermeture de plusieurs d'entre eux.

« Cet accord historique est une merveilleuse occasion pour les éditeurs de musique de faire la preuve de leur profond engagement au service des œuvres qu'ils éditent et de se féliciter de la mise en place par les ayants droit eux-mêmes et pour la première fois dans le monde d'une offre légale de paroles de chansons », se réjouit Nelly Quérol, présidente de la CSDEM, dans un communiqué.

0190000003371672-photo-site-paroles-de-chanson-orange-voila.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles