Selon le magazine GigaOm, le portail Yahoo! serait actuellement en discussion pour racheter Bit.ly, une société spécialisée dans la création et l'analyse d'URL raccourcies. Par le passé Bit.ly aurait entamé des discussions avec Google et Twitter et aurait demandé un rachat à 100 millions de dollars.
Depuis quelques temps Yahoo! investit davantage afin de peaufiner ses technologies. Ces douze derniers mois la firme de Sunnyvale a ainsi racheté l'utilitaire Xoopit, les portails Associated Content, Maktoob.com et CitizenSports.com ou encore le réseau de géo-localisation Koprol.
Outre un dispositif de création d'URL simplifiant le partage d'un lien sur un réseau communautaire, Bit.ly permet surtout d'analyser le taux de clics en temps réel, par dates et par zones géographiques. Ces données pourraient alors se révéler intéressantes tant sur le plan publicitaire que sur la partie magazine développée par Yahoo! Le portail a en effet dévoilé un algorithme capable de discerner les sujets chauds sur la Toile pour ensuite inviter la communauté d'Associated Content à produire du contenu susceptible d'être populaire et donc d'enregistrer un fort taux de visites.