Yahoo! signe un partenariat avec Vestel

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 septembre 2010 à 17h24
00C8000002930462-photo-yahoo-logo.jpg
Yahoo! annonce avoir signé un contrat avec Vestel, un constructeur de téléviseurs qui vend ses produits en marque blanche. Le groupe Vestel compterait pour 16% du marché européen du téléviseur LCD et 25% des boitiers numériques. Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie de Yahoo! pour sa plateforme Connected TV.

La solution de Yahoo! qui se présente sous la forme de widgets, devrait être déployée dans une quarantaine de pays au premier trimestre 2011. Par le passé, la firme a également signé avec LG Electronics, Sony, Vizio et Samsung. De la lecture des emails aux prévisions météo en passant par un diaporama de Flickr ou la consultation des flux RSS, les widgets de Yahoo! disposent de leur propre kit de développement disponible ici.

La télévision connectée, voilà le nouveau cheval de bataille des grandes sociétés qui s'arrachent notre salon. En début de semaine Apple présentait une mise à jour de son Apple TV couplée à un service de vidéo à la demande en streaming pour les films et séries télévisées. De son côté Google a annoncé Google TV, une plateforme composée du système Android et du navigateur Chrome embarqué au sein d'un boitier ou directement implémentée dans les téléviseurs des constructeurs partenaires.

03516582-photo-yahoo-connected-tv.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles