Recherche : le moteur Cuil ferme ses portes

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 septembre 2010 à 06h18
Créé par Anna Patterson et Russell Power, deux anciens employés de Google, le moteur de recherche Cuil a finalement fermé ses portes. La particularité de ce service, qui vit le jour en juillet 2008, résidait dans sa gestion de la vie privée. En effet, alors que Google, Yahoo ou Bing conservent pendant quelques semaines les requêtes des utilisateurs ainsi que leurs adresses IP, Cuil n'archivait aucune donnée.

Avec plus de 121 milliards de pages indexées à son lancement, Cuil possédait déjà une base plus étoffée que ses concurrents. Le moteur n'a cependant jamais été très populaire. Sa part de marché connut un pic le mois de son lancement avec 0,2% selon les données d'Alexa pour finalement retomber à 0,005% trois mois plus tard.

Le site Cuil.com n'est plus disponible depuis vendredi dernier. Selon le blog américain Techcrunch, la société n'aurait pas su finaliser une acquisition. Un ancien employé rapporte que la firme détiendrait cependant plusieurs brevets ainsi qu'un ensemble de technologies pouvant potentiellement intéresser les autres acteurs du marché.

0226000003564562-photo-cuil.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles