Le mobinaute pourra tirer parti de la technologie de la reconnaissance vocale pour effectuer une requête. Il suffira par exemple de dicter le menu proposé par un restaurant pour obtenir immédiatement la teneur en calories et le pourcentage des apports journaliers. Par ailleurs, les développeurs proposent également un clavier virtuel adaptable selon les besoins, qu'il s'agisse de « résoudre une équation quadratique dans le bus ou une équation chimique au laboratoire », (n'est-ce pas Sheldon ? :) ).
Notons enfin que les interfaces de programmation de géo-localisation sont utilisées notamment pour les requêtes liées à l'astronomie. Cela facilitera l'identification des constellations à partir d'un lieu donné.
Initialement proposée pour 50 dollars au sein de l'App Store sur l'iPhone, Wolfram a baissé le prix de commercialisation à 2 dollars soit 1,59 euro. Le même tarif devrait être appliqué sur l'Android Market. Autre bonne nouvelle : Wolfram Alpha est compatible à partir de la version 1.6 d'Android.
Rendez-vous ici pour télécharger l'application.