Un rapprochement entre Microsoft et Baidu ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 mai 2011 à 08h42
0082000004047118-photo-bing-logo.jpg
Un nouveau partenariat pourrait être signé dans l'univers des moteurs de recherche en alliant cette fois le chinois Baidu à l'américain Bing.

Suite aux accords signés entre Microsoft et Yahoo en juillet 2009, le domaine de la recherche en ligne a été marqué par plusieurs alliances. En effet si les deux parties sont en train d'unir leurs forces aux Etats-Unis, en Australie, au Canada et bientôt en Europe, certaines zones du globe ne sont pas concernées. Ainsi, alors que Yahoo s'est rapproché de Google au Japon, Microsoft souhaiterait pour sa part signer avec le leader du marché chinois Baidu.

Selon le site DoNews un partenariat pourrait être annoncé très bientôt. Baidu s'occuperait des liens sponsorisés sur la déclinaison chinoise de Bing tandis que Microsoft s'appuierait sur Bing pour décliner la version anglaise du moteur de Baidu. Rappelons que ce dernier détient environ 65% de parts sur le marché local de la recherche. Pour Microsoft il s'agit donc de profiter des tensions actuelles entre le gouvernement chinois et Google.

Le magazine Liveside rappelle qu'un précédent partenariat avait été signé entre les deux sociétés en 2006 permettant aux liens sponsorisés de Baidu d'apparaître sur les déclinaisons chinoises de MSN et de l'ancêtre de Bing, Live Search.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles