Après son éviction de la tête de l'exécutif chez Yahoo dans des circonstances difficiles, la décision de Carol Bartz de rester au conseil d'administration du groupe semblait difficilement tenable. L'ancienne PDG en a-t-elle pris conscience ou a-t-elle été poussée vers la sortie ? Toujours est-il qu'elle quitte aussi son poste d'administratrice.
Difficile de rester dans un conseil d'administration que l'on a qualifié de « pire conseil d'administration du pays, rempli d'incompétents. » C'est pourtant ce à quoi Carol Bartz, ancienne PDG de Yahoo, semblait s'être résignée, après son licenciement de la tête du groupe par téléphone.
Ce week-end, un nouveau revirement a eu lieu. Le conseil d'administration de Yahoo a annoncé dans un communiqué que l'ex-numéro 1 du groupe démissionnait aussi de son poste de directrice, et coupait ainsi tout lien avec Yahoo : « Le 9 septembre 2011, Carol Bartz a démissionné du conseil d'administration de Yahoo, une décision qui prend effet immédiatement. »
A-t-elle démissionné, ou a-t-elle été poussée vers la sortie ? Si la seconde option parait la plus probable, rien n'a été confirmé, ni par Yahoo, ni par l'intéressée. L'affaire reste à suivre, Carol Bartz devant normalement empocher 10 millions de dollars pour son départ. Mais, comme le rapporte SAI, cette compensation est liée à une clause de non-dénigrement, qui pourrait pousser les administrateurs de Yahoo à lui refuser sa prime de départ, ouvrant ainsi la voie à un divorce encore plus difficile.