Depuis début 2012, il est possible de passer commande chez McDo depuis un smartphone ou le site Web de la franchise. Quelques mois plus tard, PayPal entrait dans la danse, en devenant l'un des partenaires de paiement mobile du service. Les tests ont vraisemblablement fait leur preuve, puisque McDonald's vient d'annoncer que son service de commande en ligne serait étendu dans la quasi-totalité du territoire d'ici à la fin de l'année 2013.
Il est donc possible de choisir son menu et de le payer en ligne par carte bancaire ou compte PayPal, mais pour disposer de sa commande, il faut malgré tout se rendre dans l'un des restaurants qui prendra en charge le service - environ 1 200 sur les quelque 1 300 existant en France. La livraison n'est, effectivement, pas d'actualité : après avoir enregistré sa commande, le client reçoit un QR Code, qu'il doit présenter dans le restaurant dans un laps de temps de quelques heures pour récupérer son dû - il n'est débité qu'à ce moment-là. En somme, le gain de temps n'est pas forcément conséquent, mais un représentant de la firme estimait en 2012 que « Si McDonald's peut épargner dix secondes d'attente à ses clients, cela pourrait se ressentir sur les ventes, car c'est un facteur clé ».
L'application GoMcDo est d'ores et déjà disponible sur Android, Windows Phone et iOS, mais il faudra attendre plusieurs semaines pour la liste des restaurants éligibles à la commande s'étendre.