Yahoo! rachète Cloud Party, spécialiste du jeu en ligne

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 janvier 2014 à 09h12
Outre la multiplication des acquisitions dans le secteur du mobile, Yahoo! entend développer ses activités dans le jeu en ligne et vient de finaliser le rachat de la société Cloud Party.

00B4000005926264-photo-yahoo-logo-ios-app-gb-sq.jpg
Lancé en juin 2011, la société Cloud Party a développé une plateforme de jeu en ligne dotée d'un moteur 3D. Celle-ci présente la particularité de proposer une expérience multijoueur en temps réel directement au travers du navigateur et sans plugin. Cloud Party propose également aux internautes de construire eux-mêmes leurs éléments en 3D. Il en résulte des environnements de type Second Life disponibles pour plus d'une quarantaine de jeux.

Sur son blog officiel, l'équipe n'a pas précisé la nature des travaux dont elle aura la charge chez Yahoo! Les membres de Cloud Party devraient cependant rejoindre ceux de PlayerScale racheté par Yahoo! en mai 2013. Pour mémoire PlayerScale édite la plateforme Player.IO, laquelle est est disponible sur PC ou mobile en reposant sur diverses technologies : HTML5, Objective-C, Java ou encore Flash et C++. Player.IO revendiquait alors 150 millions d'internautes connectés chaque jour. Une nouvelle version du portail Yahoo! Games en vue ?

Il se pourrait en outre que Yahoo! souhaite accueillir une équipe de talents plutôt que d'intégrer ces diverses activités à son portail. Le directeur technique de Cloud Party, Conor Dickinson, est notamment un ancien de Facebook, son fondateur Jimb Esser, est spécialisé dans les MMO après une expérience au sein de Cryptic Studios tandis que le directeur artistique fut l'un des développeurs de Tomb Raider.

Suite à cette acquisition Cloud Party fermera ses portes le 21 février 2014. Les utilisateurs sont invités à exporter leurs constructions virtuelles ainsi que leurs photos en suivant les instructions de cette page.

Le montant de ce rachat n'a pas été communiqué. Il s'agit de la troisième société qui passe sous le giron de Yahoo! cette année après Aviate et Sparq.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles