Bing s'invite désormais dans Aol Search

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 janvier 2016 à 11h18
Depuis le 1er janvier, les résultats du moteur de recherche d'Aol sont désormais basés sur ceux de Microsoft Bing.

Au mois de juin dernier, Microsoft annonçait avoir transféré sa régie publicitaire chez Aol. Le moteur de Bing devait s'inviter sur l'ensemble du portail Aol pendant une période de 10 ans. Mais surtout, Aol devait être chargé de gérer la régie publicitaire de Microsoft (y compris les publicités sur mobile et en vidéo) sur neuf marchés dont la France.

Microsoft explique que depuis le 1er janvier, les résultats de recherche générés sur le Web, sur mobile ou sur tablette sont désormais articulés sur Bing à travers le monde. Si Aol a fermé ses portes en France le 12 janvier 2010, les sites du portail disposent encore d'un large trafic outre-Atlantique.

035C000008093028-photo-bing-banner.jpg


Pour Microsoft, c'est une nouvelle occasion d'augmenter ses parts de marché et d'attirer de nouveaux annonceurs. « Aujourd'hui, 1 requête sur 5 est effectuée sur Bing.com », explique Microsoft dans un communiqué officiel.

Aux Etats-Unis, Bing est en seconde place derrière Google et également la plate-forme technique disponible sur le moteur de Yahoo! en troisième position. De son côté, le moteur de recherche d'Aol est le numéro cinq.

Reste à savoir comment la part de marché de Bing évoluera au cours de l'année.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles