- Sur le sujet : Marissa Mayer : une femme qui a toujours eu du nez
Les dernières valorisations du groupe tablaient sur 4 à 8 milliards de dollars pour qu'un concurrent puisse se porter acquéreur. Désormais, la valeur intrinsèque de Yahoo serait tombée à 2 voire 3 milliards de dollars. Les futurs propriétaires de la firme devraient donc formuler des propositions de cet ordre.
Selon le Wall Street Journal, l'intérêt des potentiels acheteurs serait rapidement retombé après lecture des comptes et du potentiel de croissance du groupe. Malgré ce point qui joue en sa défaveur, Yahoo est prêt à recevoir les offres de rachat jusqu'à la première semaine de juin. A défaut de proposition solide, la firme pourrait organiser un nouveau tour de table.
Parmi les personnes intéressées par Yahoo figurent actuellement le groupe TPG (Bain Capital, Vista Equity Partners ainsi que l'ex-PDG de Yahoo Ross Levinsohn) mais également Dan Gilbert, le fondateur de Quicken Loans, soutenu par Warren Buffett. Ces derniers ont récemment eu accès à des informations non-publiques quant à la santé de Yahoo. Après avoir consulté ces documents, leurs prétentions seraient donc à la baisse.
A lire également
- Yahoo : un chiffre d'affaires en baisse et une revente qui se fait attendre
- La vente de Yahoo semble inéluctable
- Yahoo aurait refusé plusieurs propositions de rachat
Télécharger :