Yahoo aurait perdu plus de la moitié de sa valeur

Olivier Robillart
Publié le 20 mai 2016 à 15h19
Les derniers résultats financiers de Yahoo ne respirent pas l'optimiste. Le groupe américain traîne une perte nette qui frôle les 100 millions de dollars pour un chiffre d'affaire en chute libre (de 11%). Un élément de plus qui permet de faire baisser la valorisation du géant du Web.


Les dernières valorisations du groupe tablaient sur 4 à 8 milliards de dollars pour qu'un concurrent puisse se porter acquéreur. Désormais, la valeur intrinsèque de Yahoo serait tombée à 2 voire 3 milliards de dollars. Les futurs propriétaires de la firme devraient donc formuler des propositions de cet ordre.

Selon le Wall Street Journal, l'intérêt des potentiels acheteurs serait rapidement retombé après lecture des comptes et du potentiel de croissance du groupe. Malgré ce point qui joue en sa défaveur, Yahoo est prêt à recevoir les offres de rachat jusqu'à la première semaine de juin. A défaut de proposition solide, la firme pourrait organiser un nouveau tour de table.

08213416-photo-yahoo-ban.jpg


Parmi les personnes intéressées par Yahoo figurent actuellement le groupe TPG (Bain Capital, Vista Equity Partners ainsi que l'ex-PDG de Yahoo Ross Levinsohn) mais également Dan Gilbert, le fondateur de Quicken Loans, soutenu par Warren Buffett. Ces derniers ont récemment eu accès à des informations non-publiques quant à la santé de Yahoo. Après avoir consulté ces documents, leurs prétentions seraient donc à la baisse.

A lire également

Télécharger :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles