Alors que la direction de Yahoo recherche actuellement un repreneur pour une revente de ses activités Web, la société a annoncé hier ses résultats trimestriels. La firme de Sunnyvale a annoncé une perte nette de 99 millions de dollars. A titre de comparaison, début 2015, la société affichait un bénéfice de 21 millions de dollars.
Pour les trois premiers mois de l'année 2016, Yahoo annonce un chiffre d'affaires est de 1,1 milliard de dollars soit un recul de 11% par rapport à l'année dernière sur la même période. Pour ce qui est de la stratégie MAVENS (Mobile, Video, Publicité native et Social), les revenus sont de 390 millions de dollars, soit une hausse annuelle de 7% (365 millions en Q1 2015).
La PDG Marissa Mayer a tenu à préciser que les réflexions autour des « stratégies alternatives » sont jugées prioritaires au sein du conseil de direction. En d'autres termes, elle fait savoir aux actionnaires que le processus de revente n'est pas pris à la légère. Il faut dire que plusieurs potentiels prétendants se sont désengagés en début de semaine après une première session de discussions préliminaire. C'est notamment le cas de Google, AT&T, Time, IAC ou Comcast.
A l'heure actuelle, selon divers rapports, Verizon (détenant déjà Aol) ainsi que les fonds d'investissement Bain Capital, Vista Equity Partners et TPG seraient toujours de la partie.
A lire également :